L'association Association Intercommunale de Défense de la Levée de la Divatte (AIDLD)

Citoyenneté

Défense et promotion de la Levée de la Divatte

L’intensification de la circulation, le dragage incontrôlé du sable, l’entretien insuffisant de la Levée de la Divatte et le manque d’intérêt pour le Val de Divatte, ont amené un groupe de riverains à créer, après la crue alarmante de 1995, l’Association Intercommunale de Défense de la levée de la Divatte (AIDLD). Elle veut être un aiguillon auprès des collectivités locales et un relais auprès des habitants du Val de Divatte. Car, pour l’association, la Levée est l’ouvrage le plus important du patrimoine de nos communes et doit faire l’objet de l’attention de tous. Ceci afin d’assurer : la sécurité des habitants, la pérennité des emplois qu’elle protège et conserver l’attrait touristique des bords de Loire.

Contactez l'asso